L’Oeil de S a eu son premier coup de coeur du festival

#OFF18 – Felix Radu dans Les Mots s’improsent – Impressions

par L’Oeil de S  –  19 Juillet 2018, 10:05  –  #OFF18#Avignon#Coup de coeur,#Humour#Seul en scène#Impressions#Critique

L’Oeil de S a eu son premier coup de coeur du festival en découvrant le spectacle de Félix Radu “Les mots s’improsent” au Théâtre des Brunes. Il y a un an le jeune homme avait fait une date exceptionnelle suite à laquelle l’Oeil de S n’avait entendu que du bien. Curieux, il s’est donc intéressé de plus près à la carrière du jeune homme. Il était ainsi ravi de pouvoir enfin le voir sur scène.

L’Oeil de S revient sur ses impressions, qui vous l’aurez compris s’annoncent positives. 

Il joue avec les mots. 

Il s’essaie aux traits d’esprits, il vulgarise la littérature, il zigzague entre absurde et philosophie, il dénoue les non-sens et complique la logique, il marche en funambule entre théâtre et humour, il s’égare sans perdre le fil, il jongle malgré lui je rit, il pleure, il arrache à nos peurs de tendres sourires, et à nos bonheurs de tristes larmes. 

 

Felix Radu dans “Les Mots s’imposent” vu par l’Oeil de S

Ce jeune homme de 22 ans est un virtuose ! Il se joue des mots et les manipule avec subtilité, dextérité et ingéniosité. Nous assistons à un véritable balai de mots : une danse poétique et humoristique avec notre belle langue française où tout se chevauche, s’entremêle et s’enlace à la perfection. Félix Radu nous offre un spectacle drôle par ses personnages et les sujets abordés mais derrière chaque chute de sketch, une véritable réflexion s’impose. Félix maitrise bien évidement son phrasé à merveille et il se révèle également être un brillant comédien.

L’Oeil de S ne peut qu’applaudir le travail d’écriture : à la fois philosophique et absurde, il est d’une justesse et d’une finesse déconcertante. La mise en scène qui accompagne Félix est sobre mais suffisante. Elle s’imprègne et s’emboite avec fluidité dans l’univers du jeune comédien. 

 

En Bref. 

Attachant, passionné et généreux, Félix Radu est un talent brut qui nous soumet une pépite de seul en scène.  L’Oeil de S a été plus qu’enchanté de découvrir ce spectacle et cet artiste. Totalement séduit, il vous recommande vivement d’aller le voir sans hésitation. 

Au Théâtre des Brunes, tous les jours (sauf les mardis) à 16h30

0